Florence Rudloff- Violoniste passionnée de transmission

Florence Rudloff, née en 1968, suit les traces de son père, un amateur de violon, fasciné par cet instrument. Dès l’âge de 9 ans elle s’inscrit au conservatoire de Marseille pour devenir musicienne professionnelle. Elle suit l’enseignement du concertiste arménien Ter Merguérian, puis de Jean Leber, et rejoint ensuite la professeure de violon Marie-Claude Theuveny en 1990 à Saint-Maur des Fossés en région parisienne, assistante d’Auclair au CNSM de Paris.

Artiste dans l’âme, elle suit chaque semaine des cours de danse amateur pendant dix ans, dessine, peint et s’inscrit à des cours de poterie et de céramique, prenant beaucoup de plaisir à s’exprimer dans ces disciplines où elle se découvre du talent.

Enrichie par ces expériences professionnelles et artistiques, elle poursuit sa passion d’enseigner le violon. Pour actualiser sa technique et se perfectionner, elle
repasse son DEM de violon avec succès au Conservatoire Régional de Créteil en
2016 avec Thierry Huchin, violoniste à l’Opéra Bastille.

Elle réussit avec brio à imposer sa façon d’enseigner le violon et la musique en créant sa méthode  » Le Violon Dansant » en 2018 qu’elle rebaptise « Le Violon pour Tous » en juillet 2020 avec l’ouverture de son école « Flo-Ac ». En parallèle, elle enseigne la formation musicale, l’éveil musical et la chorale au conservatoire municipal Maurice Cornet de Deuil-la-Barre où le directeur et violoniste Benjamin Ducasse et la directrice-adjointe Valérie Galoisy, amie de longue date, font confiance à sa méthode innovante d’enseigner.

Ecrire et partager ma passion.

Douée de surcroît d’une plume créative et envolée, elle réalise un autre rêve en suivant la formation « 1an1livre » qui la guide dans l’écriture de son live « Le Violon au Corps, naissance d’une nouvelle pédagogie », roman pédagogique aux tonalités musicales délicieusement slaves qui raconte la naissance de son école FloR, et remporte l’approbation de la maison d’éditions Sydney Laurent à Paris qui publiera son livre à la rentrée littéraire de septembre 2020.